Hello !

je m’appelle Ju, j’ai 26 ans, je suis une française expatriée à Séoul. J’ai ouvert mon blog pour partager mon aventure avec ma famille et mes amis, mais aussi pour « aider » si je le peux, ceux qui comme moi partent pour le pays du matin calme.

Diplômée en design industriel, j’ai travaillée comme directrice artistique dans le luxe pour diverses Maisons avant d’être recrutée à Séoul par une agence de cosmétique. Toujours à Séoul, j’ai ensuite changé d’agence pour travailler avec Huewai, Samsung, KBS/SBS et enfin Netflix.
Après avoir rencontré mon conjoint, je me suis envolée pour la Nouvelle-Zélande où je continue mon aventure.

Passionnée d’art, je suis une boulimique de lecture, de géopolitique, d’expos, de mode… Je pratique : le dressage, l’agility et les arts martiaux (jujitsu et taekwondo). J’aime : les pizzas et les fraises ; mon PC et ma Xbox (Dragon Age, Skyrim, Diablo,…), les mangas (shônen, seinen, suiri,…), la SF..J’ai eu la chance de beaucoup voyager. J’ai vécu à Montréal, à Shenzhen, et j’ai fais un petit tour à New York. J’ai visité les Maldives, la Turquie, la Grèce…

J’ai demandé à mes amis de me décrire brièvement, bien sûre ils n’ont dit que des trucs sympas :
dynamique, pleine de vie, bordélique, positive, grosse bosseuse, ouverte d’esprit, sans aucun sens de l’orientation…
Je serais également « courageuse ». Je dirais plutôt que je suis une sacrée casse-cou et une aventurière. Ce que l’on peut prendre pour du courage, est chez moi un mixte d’inconscience, d’audace et d’optimisme.