Auckland Marché de Nuit, Auckland Night Market > Pakuranga !

Bonjour a tous ! 

Pour ceux qui suivent le facebook, vous aurez vu les vidéos du Marché de Nuit d’Auckland, et plus précisément celui de Pakuranga. 
Auckland compte plusieurs marchés de nuit. Celui-ci m’avait été vivement conseillé et en plus, il pleuvait samedi !

Ce marché, situé dans le parking du Wharehouse, est un vrai petit bonheur. Petit, il grouille de vie. À l’entrée, on est tout de suite attiré par les odeurs de nourriture et la musique. Le cadre du parking est plutôt austère, mais je me suis retrouvée séduite par tous ces jolis stands de cuisine. La plupart sont asiatiques, on retrouve des plats typiquement coréen, comme le topokki ; de la street food japonaise, comme des takoyakis et des okonomiyakis ; ou encore de la nourriture vietnamienne, espagnole, hongroise, grecque, mais aussi des iles Tonga, et j’en passe. Vous y trouverez même des crêpes bretonnes ;)

Le marché se divise en deux. Une partie abrite les stands de T-shirts, jouets, coques de téléphones et autres babioles, l’autre regroupe les stands de nourriture. 
Si vous êtes agoraphobe, ce n’est pas pour vous. Si comme moi, vous aimez quand ca grouille, alors allez-y. Au milieu de l’allée regroupant les restaurants ambulants, sont disposées des tables en plastiques ou vous pourrez déguster votre plat dans une belle ambiance. L’image qui m’est venu en tête est celle du banquet d’Astérix. 
Par contre, préparez-vous à vous battre pour un tabouret. 
Très convivial, c’est un endroit ou vous pourrez rencontrer des locaux, mais aussi des immigrés de tout horizon installés à Auckland. J’y ai vu peu de touristes.

La nourriture est délicieuse. Pour être honnête, je pense qu’il est difficile de se tromper. La plupart des stands sont alléchants, les plats préparés devant vous… Certains stands comme celui des iles Tonga, affiche une queue digne de grands restaurants (environ 40 min pour un plat).
Les prix sont plus qu’abordables, ma soirée m’aura coûte dans 17 dollars > plat hongrois, gaufre et boisson en forme d’ampoule. Je peux vous dire que j’étais repue.

Pour ce qui est des babioles, les prix sont généralement négociables (pas trop non plus) et peu cher. Vous pourrez aussi vous faire faire une manucure, un massage, des moxas ou vous faire prendre en photo votre aura… Yippe Ki-yay~

Je testerais les autres marchés de nuit, celui-ci m’avait été conseille et est vraiment sympa. Ouvert de 6h à minuit, tous les samedis, il se trouve dans le parking du Wharehouse :
Reeves RdPakuranga, Auckland 2010. 

 

Allez y faire un tour mes petitskiwis, bonne ambiance garantie !

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *